Quand Bruce Banner est énervé il devient Hulk… quand Hulk est énervé il devient Chuck Norris.
On va pas se mentir : cette guitare n’a pas été conçue pour faire du jazz… Et pour jouer « Hélène » de Roch Voisine on s’orientera vers quelque chose de plus subtil. Là, c’est prévu pour envoyer du lourd, du hargneux, du sauvage !
On est ici sur une base de Iceman de chez Ibanez. Le corps en tilleul provient de chez Perle et le manche à tête reverse provient d’une Ibanez RG321EX. Equipée Seymour Duncan, Gotoh, Elixir, la guitare ne fait pas de concessions.
Les micros Seymour Duncan SH8 – Invader ne font pas dans le détail avec un niveau de sortie déraisonnable ! Mais bon… Hulk est bien capable de casser des murs à mains nues. Faut des micros qui envoient !
SPECS
- Corps tilleul
- Manche érable tête reverse
- Mécaniques à blocage
- Touche palissandre
- Accastillage noir
- Chevalet T.O.M.
- Micros Seymour Duncan SH8 – Invader
- Sélecteur 3 positions
- 2 volumes – 1 tonalité
- Cordes Elixir Nanoweb 9-42
Comment c’est fait…
Le processus complet représente du temps !
J’ai dû préparer le corps de la guitare : le poncer finement, ajuster la jonction corps/manche, lui passer 2 couches d’apprêt, puis 2 couches de base blanche. J’ai ensuite effectué le swirl vert et noir. Puis vient la phase du vernissage (vernis automobile 2 composants) et celle du polissage. Enfin reste l’assemblage pour finaliser le projet…
… et penser au suivant !