HOTH
Hoth, la planète de glace. Ses grandes plaines gelées et chaînes montagneuses sont constamment arrosées de météorites provenant de la ceinture d’astéroïdes toute proche…
Oui je sais… Partir d’une guitare dont le modèle s’appelle Voyager et lui donner un nom inspiré de l’univers Star Wars, c’est risquer de se mettre à dos à la fois la communauté Star Trek et la communauté Star Wars. Et çà fait du monde ! Bon, tant qu’on ne me lance pas une fatwa, ça pourra toujours faire du buzz…
Hoth est donc une guitare originale, issue du modèle emblématique des années 90 de chez Ibanez : la Voyager. Appelée aussi parfois RBM en référence au guitariste qui la conçue : Reb Beach.
La guitare est disponible à l’époque en plusieurs versions : tilleul peint en noir, rouge ou bleu. Puis un modèle acajou / koa / pau ferro à l’aspect huilé.
En ce qui me concerne le corps en tilleul provient de chez Perles et le manche d’une RG470DX. Équipée du meilleur (Di Marzio, Edge Pro, Elixir…), elle a été swirlée en bleu + incolore pailleté argent sur base blanche.
SPECS
- Corps tilleul
- Manche érable
- Touche palissandre
- Accastillage cosmo black
- Vibrato Edge Pro
- Micro DiMarzio D-Activator
- Cordes Elixir Nanoweb 9-42
Comment c’est fait…
Le processus complet représente du temps !
J’ai dû préparer le corps de la guitare : le poncer finement, ajuster la jonction corps/manche, lui passer 2 couches d’apprêt, puis 2 couches de base blanche. J’ai ensuite effectué le swirl bleu et incolore pailleté argent. Ensuite vient la phase du vernissage (vernis automobile 2 composants) puis celle du polissage. Enfin reste l’assemblage pour finaliser le projet…
… et penser au suivant !